lundi 6 février 2012

Une irrésistible envie d'aimer / Size 14 is not fat either


Une irrésistible envie d’aimer est le second volet de la trilogie d’Heather Wells. Heather, c’est une ancienne pop star qui a connu son heure de gloire à 15 ans et a tout perdu d’un coup : son copain, sa mère, son argent. La voilà donc contrainte de travailler en tant qu’assistante du responsable d’une résidence à l’université de New York pour gagner sa vie et pouvoir reprendre ses études.
Après avoir résolu le mystère des morts de jeunes filles de sa résidence dans le premier tome, Heather se trouve à nouveau confrontée à une énigme lorsque la tête de Lindsay, une des cheerleaders les plus populaires du dortoir est retrouvée… dans une casserole sur la cuisinière de la cafétéria ! (le détail est quand même atroce et je ne sais pas vraiment comment fait Meg Cabot pour ne pas écœurer ses lecteurs). Voilà donc notre pop star à la recherche du meurtrier de Lindsay. Et s’il n’y avait que ça : il faut aussi qu’elle gère ses problèmes avec son poids, le retour de son père qui était en prison, son ex qui ne cesse de lui téléphoner, un de ses étudiants qui craque pour elle, et son béguin énorme pour Cooper, qui n’est autre que son propriétaire et le frère de l’ex-copain précédemment cité (ça va, tout le monde suit ?)


Etant parfois difficile concernant les lectures jeunesse et YA, ainsi que chick lit, il y a pourtant une auteure qui rentre dans ces catégories et qui me plait à chaque fois : Meg Cabot.
Ses romans sont toujours des moments détente parfaits, que je lis avec plaisir, qui me font rire, avec des personnages très attachants parce qu’ils ont leurs qualités mais aussi leurs défauts. Des personnages normaux, à qui il arrive des choses incroyables.

Heather est très drôle, et j’apprécie le fait que ce soit une héroïne pas tout à fait comme les autres. Elle manque de confiance en elle (elle écrit des chansons le soir dans sa chambre mais refuse de remonter sur une scène) mais ne se laisse pas démonter et fait preuve d’un certain courage quand il s’agit de ses étudiants. Les scènes avec Jordan, son ex, m’ont beaucoup fait rire et Cooper apporte la petite touche masculine en bonus qui fait toujours plaisir (il y a une scène où il est en costume avec un nœud papillon, je ne vous dis que ça !)
Bref, ce roman était un excellent Meg Cabot, parfait pour réchauffer mes soirées d’hiver, une lecture doudou à siroter avec une tasse de tisane ou un chocolat sous les couvertures. 

Je remettrai bientôt le couvert pour le troisième et dernier tome, Big Boned / Une irrésistible envie de dire oui.

11 commentaires:

Syl. a dit…

Tu as aimé ? Il faut alors que je persiste ! J'ai les deux et je n'arrive pas à les lire. Je vais prendre la chose plus sérieusement...

powings a dit…

Oh ta derniere image avec le chat , trop mignonne.
Ta lecture a l'air sympa, à voir !!

nath a dit…

Bon allez, c'est décidé je vais découvrir cet auteur. J'avoue que les couvertures ne me tentaient pas (un peu trop rose et fifille). Mais ton avis me pousse à ouvrir cette Irrésistible envie d'aimer. J'adorerais savoir faire cette petite déco très tendance sur mon cappucino !

FondantOchocolat a dit…

J'ai testé mais je n'ai pas tellement accroché... :-(
Autre petit message : si tu le souhaites, un petit tag t'attend sur mon blog ! :-)

Touloulou a dit…

Syl : Oui, je t'y encourage ! C'est très sympa, une lecture détente et doudou pour l'hiver !
powings : oui j'adore ce genre de photos de déco !
nath : c'est vrai, les couvertures font fifille et un peu niais, mais moi qui ai une tolérance pas forcément élevée à ce genre de choses adore ! C'est pas niais ou cliché, ça vaut le coup !
Pour info, le premier tome est Une irrésistible envie de sucré
Fondant : ah, il en faut pour tous les gouts !
Je vais essayer de répondre à ton tag (je suis nulle pour ce genre de trucs :D), tes questions sont pas faciles faciles !

MyaRosa a dit…

Olalala je suis trop tentée après avoir lu ton avis. Pourtant je connaissais mais je n'étais pas tentée plus que ça mais là j'ai absolument envie de lire cette série. J'aime beaucoup la couverture française de ce second tome.

Sybille a dit…

Je n'ai jamais lu cette série, mais pourquoi pas ! Les couvertures sont plutôt sympa en plus :)

Touloulou a dit…

Mya : en voyant tes gouts, je pense que tu devrais beaucoup aimer cette série !
Les couvertures françaises sont très jolies je trouve !

Amethyst a dit…

J'ai hésité à lire cette série, j'avais peu que ça soit trop jeunesse. Ton avis me donne très envie de le lire,hop dans ma wish !

Syl. a dit…

Tu vois, j'ai persisté ! et je suis conquise !!! j'ai fini ce deuxième et j'ai acheté aujourd'hui le 3ème.

Touloulou a dit…

Amethyst : Ce n'est pas trop jeunesse non ! C'est plutôt jeunes adultes, 16-30 ans je dirais !
Syl : le tome 3 est top aussi !