mercredi 6 juin 2012

Cerise, tome 1 : l'avis des bêtes, de Laurel


Cerise a huit ans, c’est une petite fille plutôt banale, jusqu’au jour où un escargot mourant lui donne le pouvoir de parler aux animaux…

De ce point de départ qui tient en quelques mots, Laurel a fait un album prolongeant son univers créé par son blog et la BD Un crayon dans le cœur, mais du point de vue d’un enfant, inspiré par sa propre fille Cerise.

Les saynètes d’une page ou deux, parfois plus, s’enchainent pour notre plus grand bonheur. Car j’ai beaucoup ri, et cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une BD de ce genre.


Cerise s’adresse avant tout aux enfants, et leur plaira énormément. J’ai retrouvé dans le personnage principal des souvenirs de ma propre enfance, et je pense que j’aurais adoré le lire à cet âge. Mais les adultes apprécieront aussi beaucoup la petite Cerise et l’humour dont  les adultes usent – parfois à ses dépends.

Le dessin de Laurel est toujours fidèle à lui-même, chaleureux, coloré et vif. C’est une illustratrice que j’apprécie encore plus après avoir refermé cet album, et je vous invite à découvrir son univers…

Découvrez si vous ne connaissez pas déjà le blog de Laurel, et son petit frère qu'elle a ouvert autour de Cerise.
J'aime bien y faire un tour, notamment (mais je lis aussi le reste hein) pour apercevoir son magnifique chat Brume (attention, préparez-vous à devenir gagas !)

4 commentaires:

Aymeline a dit…

la BD a l'air pas mal du tout, j'aime bien ce que fait Laurel, merci pour les références des blogs je viens d'aller y faire un tour c'est très sympa :)

Touloulou a dit…

Je t'en prie Aymeline ! C'est rires et un bon moment garantis avec cette BD !

FondantOchocolat a dit…

Comme toi, j'aime beaucoup Laurel et sa plume "punchy" (tout comme ses pinceaux) ! :-)

Touloulou a dit…

Fondant : Alors je te conseille si ce n'est déjà fait de lire cette BD ! :)