jeudi 10 mai 2012

Sherlock - Ou comment je me suis réveillée après tout le monde

Parfois, dans la vie, je suis un peu lente. Pour découvrir des livres et des séries aussi....
Je n'ai commencé à regarder Mad Men que cet été alors que je me doutais que j'aimerais, par exemple. Et la liste s'allonge...


Et il en va de même pour Sherlock. Pourtant, c'est pas faute d'avoir été abreuvée d'articles, gifs et commentaires en tous genres sur le sujet par de nombreuses demoiselles comme Lyly June, Fylis ou Perséphone (sans parler de mes proches !).

Je trouvais même Benedict Cumberbatch moche (et là vous allez ptet arrêter de me parler, voire PIRE de commenter cet article ?). Après avoir vu les deux premiers épisodes, je dois dire qu'il a une classe so british, mais je ne comprends toujours pas l'enthousiasme général pour sa personne. Je préfère Martin Freeman en Watson. Enfin, passons.


Mais voilà donc, me retrouvant avec beaucoup de temps libre, j'ai piqué le DVD de Belle-maman de la saison 1 et j'ai rattrapé mon retard.

Je ne sais pas si j'en suis à regarder frénétiquement tous les gifs qui trainent sur internet, mais en tout cas j'aime vraiment beaucoup !
La mise en scène est inventive, les deux acteurs principaux sont parfaits, et l'ambiance est bien british et drôle. Ma belle-maman n'a pas aimé que les histoires de Conan Doyle soient transposées au monde d'aujourd'hui, mais personnellement, je trouve que c'est fait avec beaucoup d'efficacité, les éléments modernes (portables etc.) sont utilisés pile pour coller aux intrigues.
Et du coup j'ai une grande envie de me replonger dans les aventures en livre, dont je n'ai lu qu'un recueil il y a quelques mois...

8 commentaires:

Sharon a dit…

Je préfère nettement Martin Freeman à Benedict Cumberbatch. C'est grave docteur ?

Adalana a dit…

Je ne suis pas du tout attirée par cette série mais je dois avouer que tu as un petit peu attisé ma curiosité ^^

Touloulou a dit…

Sharon : je vais dire que non, je suis pareille !
Adalana : héhé tant mieux, car elle vaut le coup !

Pierre de jade a dit…

Je suis exactement pareille, je met mille ans a regarder un truc, meme si je pense qu'il devrait me plaire, cette serie et dans ma liste ^^

Rosehill Cottage a dit…

Moi non plus je n'en ai pas vu un seul épisode pour l'instant ! Il faudrait que je me lance pour voir si ça me plait :D

soukee a dit…

T'inquiète, j'ai regardé la saison 1 que très récemment ! ;) Mais comme toi, j'ai mis du temps alors que j'étais sûre d'aimer...

Syl. a dit…

J'ai vu un jour un épisode et je n'ai pas adhéré. Faut que je persévère ! Mais je pense ne pas aimer moi aussi les enquêtes remises à nos jours.

Touloulou a dit…

Pierre de jade : ouf apparemment je ne suis pas seule alors !
Rosehill cottage : oui essaie, tu verras dès le premier si tu aimes ou pas !
soukee : et puis ça permet d'enchainer avec la saison 2 !
Syl : je peux aussi comprendre qu'on n'aime pas les libertés prises avec l'oeuvre de Conan Doyle, chacun ses gouts !