vendredi 17 janvier 2014

Nouvelle année… nouveaux challenges !


Pour reprendre l'année du bon pied, j'ai remarqué que tous les liens étaient désormais morts à cause de mon changement d'url, j'ai donc tout remis au propre pour le challenge Gilmore. Il nous reste un an pour continuer de découvrir la liste phénoménale de romans lus par les Gilmore !


Et puisqu'on parle de challenges, en octobre a eu lieu ce qui devait initialement être un mois américain, et qui s'est finalement transformé en challenge annuel !

Il y a un an, à l’occasion du festival America de Vincennes (auquel j’avais assisté et dont je garde un très bon souvenir), Titine avait organisé le mois américain sur les blogs…
Cette année, et comme on ne se lasse pas de ces mois à thématique, c’est lors du mois anglais qui a déchainé les passions que l’idée de remettre le couvert est arrivée.

Il y a tant de choses à dire, à lire, écouter et voir sur ce grand pays qui fascine autant qu’il énerve.
Ce sont ses grands espaces, sa démesure et son côté extrême qui me plaisent particulièrement, ce côté sauvage mélangé à une société par laquelle sont arrivés la consommation de masse et une forme de globalisation… Tant de paradoxes qui sont fascinants.

Et comme les possibilités sont innombrables, Noctenbule a décidé de reprendre le challenge pour toute l’année, jusque septembre 2014, date de la prochaine édition du festival et à laquelle Titine reprendra le mois américain.
Cette thématique américaine sera donc éclectique et diversifiée comme le sont les Etats-Unis et leur littérature !


Au programme, un petit aperçu de ma pal américaine, un livre de recettes acheté pour l’occasion et que je rêve de tester, et une playlist rockn’roll & folk !

N’oubliez pas également que justement, de nombreux romans du challenge Gilmore peuvent rentrer ce challenge ;)


Enfin, Bladelor a créé un challenge consacré à Jack London, auteur que j'aime depuis longtemps mais dont j'ai surtout lu des versions abrégées quand j'étais petite… C'est pourquoi j'aimerais le redécouvrir, ce challenge tombe donc à pic et pourra être cumulé avec le précédent !

De belles lectures en perspective pour s'évader et voyager en 2014…
N'hésitez pas à nous rejoindre !

5 commentaires:

FondantOchocolat a dit…

Te voilà donc bien occupée pour les prochains mois, Touloulou !! Je te souhaite de très bonnes lectures venues de tous horizons ! :-)

bladelor a dit…

Je suis ravie que tu participes au challenge Jack London !!!! :-)

Touloulou a dit…

Fondant : comme tu dis ! Merci beaucoup :)
Bladelor : je viens de trouver un London dans la bibliothèque de mon copain, ça en fera un de plus à lire !

Purple Velvet a dit…

Ah, bien voil, je viens de poser la question alleurs sur le challenge Gilmore grils, comme plus rien n'aboutissait, je me demandais s'il était toujours actif, j'ai ma réponse!

Touloulou a dit…

Purple : Je vois que tu as trouvé seule ! Ravie de te voir continuer le challenge ! ;)