mardi 9 décembre 2014

Cher Père Noël...

Cher Père Noël,


Avant, je croyais en toi. Puis vint ce jour funeste. J'étais en CE1, on était à la cantine avec Martin qui était mon copain, Marie et Guillaume qui étaient moins mes copains parce que c'étaient des grands de CE2. Entre les carottes râpées et le poisson pâné-riz, Guillaume a jeté une boulette de mie de pain et cette phrase terrible : "Tfaçon, le Père Noël, il EXISTE PAS !" Je me suis écriée "Mais si il existe ! N'importe quoi !", mais c'était trop tard, le doute s'était immiscé en moi.
Je suis rentrée chez moi et avant même de prendre mon Pitch pour le goûter j'ai filé demander à ma maman si c'était vrai. Elle a fini par tout confesser.
C'est marrant, mais j'ai vraiment gardé un souvenir net de ce moment, de la couleur de la table de la cantine, des enfants autour de moi. Et pourtant, la déception n'a pas été si grande, la magie de Noël a continué d'exister...


Mais voilà, l'an dernier, j'avais passé une année un peu pourrie. Parmi la trilogie des trucs de la vie (un boulot-un appart -une personne avec qui partager tout ça), le grand perdant était définitivement le boulot. Alors j'avais mis sur ma liste un beau boulot, et surtout la fin de la galère Pôle-Emploi-ateliers de formation "on va trouver un sens à votre vie". Ca n'a pas été immédiat, mais j'ai fini par trouver ce que je voulais, par retourner travailler et quel beau cadeau ! Alors, finalement, je me suis dit, peut-être que tu existais vraiment...


Donc mon cher Père Noël, cette année j'ai été sage et surtout j'ai essayé de rendre les gens autour de moi aussi heureux que je le suis. Voici donc ce qui me ferait plaisir...


Cadeau non pas glamour mais très pratique et qui me permettra enfin de pouvoir faire mes préparations pour les cours sans courir pendant 30mn en angoissant parce que l'imprimante de l'école ne fonctionne jamais



Pour regarder en buvant du thé dans ma tasse Charles&Diana



Pour pouvoir boire du thé quand la tasse sus-nommée est à laver



Pour pouvoir boire du thé, un autre accessoire utile !



Parce que voir mes élèves colorier me fait me rappeler que c'est une activité assez drôle et que je ne suis qu'un animal grégaire qui veut faire comme ses voisins



Pour faire plein de gâteaux (j'ai bien évidemment soufflé l'idée à mon copain qui n'est pas contre le principe même de gâteau)



Et puis même si tu as fait la sourde oreille l'an dernier... Je le remets sur la liste, car je le sais, je ne passerais pas autant de temps à regarder des vidéos sur youtube et des photos sur instagram de chats si j'en avais un le soir sur mes genoux pendant que je lis.

Et puis tant qu'on y est, vu que les grands souhaits concernant l'avenir ont marché l'an dernier... Une réussite au concours serait la plus belle chose de l'année qui vient !
Merci Père Nono, reste comme t'es, kiss love flex et peace!

Touloulou

Et vous, qu'avez-vous demandé au Père Noël cette année ?



17 commentaires:

Chicky Poo a dit…

Un chat pour Noël !! Quelle belle idée :) J'aimerai bien en avoir un, mais je suis allergique ^^ Dommage car c'est mon animal favori :)

J'espère que le Père Noël te gâtera en bonheurs et joies et que tu continueras longtemps à travailler dans ce que tu aimes !

Les femmes qui lisent sont dangereuses a dit…

J'adore ta lettre :) Moi aussi je voudrais tellement un chat, mais c'est clair que je peux toujours rêver^^

Glorifine Loquace a dit…

Excellente lettre! J'ai su pour le Père Noël en cp dans des circonstances similaires à celles que tu décris. Je n'étais pas très déçue, j'ai même fait semblant de toujours y croire le temps de Noël pour faire plaisir à mes parents qui se donnaient du mal pour donner vie au mythe ;-) J'espère que le Père Noël exaucera tes souhaits, en tous cas je croise les doigts pour ton concours!

Touloulou a dit…

Chicky Poo : ah pas de chance d'être allergique ! Je ne le suis pas, mais mon copain n'est pas chaud du tout... je me dis que je vais l'avoir à l'usure ! ;D
Merci c'est gentil !

LFQLSD : Ahlala c'est pas facile la vie ! Je ne renonce pas à mon objectif... je l'aurai un jour mon petit minou, il me faut juste être patiente ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ^^

Glorifine : Ahah c'est mignon d'avoir fait semblant pour tes parents ! Merci beaucoup, c'est gentil !

G Mélodie a dit…

j'adore ta lettre au père Noël :) et je t'espère vraiment un chat pour Noël! parfois ils nous rendent chèvre mais ils nous rendent bien l'amour qu'on leur donne :)

Sandy a dit…

J'ai commandé le même cahier de coloriage ! ^^
Pour les chats, je te comprends, je suis raide dingue de mes 2 miens.... même si l'été, l'un des deux ne vient que tous les 3 jours pour manger et dormir et qu'ils ne sont pas grand fan des dodos sur les genoux !

Samarian a dit…

C'est une bien jolie liste ! Je te souhaite d'être bien gâtée mais comme tu as été bien sage, ça ne devrait pas poser problème !

memelessorciereslisent a dit…

C'est marrant moi je ne me rappelle plus comment j'ai su que le père noël n'existais pas .... Sinon ta liste est très chouette. J'espère que tu recevras de beaux cadeaux.

bladelor a dit…

Jolie liste !
Il faut donc te souhaiter de regarder Downtown abbey en buvant du thé pendant que le mugcake cuit ! ;-) Bon mois de décembre !!

Touloulou a dit…

G Mélodie : A part si je ne connais pas mon copain, ça ne sera pas pour cette année... Mais je demande quand même au cas où :) Merci !

Sandy : il est beau et plein de détails ! Ce sont des animaux indépendants... J'avoue que je préférerais en avoir un calin !

Samarian : Mercii c'est gentil !

Les sorcières : Il y a des souvenirs comme ça qui marquent ! Merci, à toi aussi ! :)

Bladelor : ce que tu décris frise l'instant parfait ! :) J'ai déjà ramené du thé de Londres, me manque plus que le reste !
Bon mois de décembre à toi aussi !

FondantOchocolat a dit…

Ta lettre est magnifique, Touloulou, drôle et émouvante à la fois ! Oh oui un petit chat, ce serait super ! (dixit la fille allergique mais qui adore les photos de minets sur pinterest ^_^) Merry Christmas - 15 jours :-) bizzz

Syl. a dit…

Un chat... moi aussi je veux un chat !
Pfff... il ne voudra jamais ! Mister B... D'ailleurs, je viens de lui dire que j'étais sur ton blog et il te passe le bonjour.

Gloewen a dit…

Trop mignon ta lettre! Et elle sonne très vraie à mes oreilles!
J'espère que tu seras gâtée à Noël, surtout au niveau du minou! ;)
Bonne soirée!
A bientôt!

Elodie a dit…

Comme tu m'as fait rire avec ton récit sur l’inexistence du Père Noël !!!! Moi aussi je l'ai appris en CE1 et dans la cantine et tout comme toi j'ai harcelé ma mère pendant des heures pour avoir le fin mot de l'histoire et je la revois me dire "Elodie si tu veux continuer à croire au PN tu peux tu en as le droit" je crois qu'elle était aussi triste que moi de cette nouvelle ... En tout cas j'ai pleuré pendant 3 jours d'ailleurs cette année là le PN a été très sympa et m'a apporté le camping-car de Barbie du coup mon chagrin était moins grand ^_^

Oh je te souhaite de recevoir tous ces beaux cadeaux ma chouquette !! Oui oui oui un chat !!! Love Downton Abbey !

Emy a dit…

Très chouette liste ! J'espère que tout tes souhaits se réaliseront (surtout pour le chat et le concours :p) !
A bientôt !!

Touloulou a dit…

Fondant : Merci beaucoup ! :) Les souvenirs de l'enfance qui restent sont précieux...
Je suis désolée pour toi pour les allergies :( en plus j'imagine bien un chat au chalet !
Ouiiii bisettes !

Syl : Mon papa non plus n'a jamais voulu et ma maman aurait aimé... J'ai espoir de pouvoir y arriver un jour ! Il faudra juste convaincre mon amoureux.
Oh, passe-lui le bonjour aussi :)

Gloewen : Ahah oui on est tous passés par là ! Je vais montrer vos messages à mon copain en lui disant que beaucoup de personnes seront déçues si je n'ai pas mon petit chat ! :D Merci de ton passage, à bientôt !
Elodie : ahah la cantine est le lieu où on parlait beaucoup !
Moi ça ne m'a pas rendue triste à vrai dire, je compatis ! Et oooh le camping-car barbie, je l'avais aussi, ce qu'il était bien ! Je me souviens des mini assiettes, verres et fourchettes :D
Merci beaucoup poulette !

Emy : Comme c'est gentil, merci ! :)

pagesaprespages a dit…

Alors tu as été bien gâtée ?
Bonne année 2015 ;-)