samedi 1 décembre 2012

Hello December


“It’s beginning to look a lot like Christmas...
Everywhere you go...”
Vous voulez la suite ? C'est ici !

Chaque année, j’attends ce moment avec impatience, n’osant pas me lancer trop tôt (j’ai l’impression que cela gacherait un peu mon plaisir), alors j’ai attendu ce jour pour dire : décembre, c’est Noeeeeeel !


Les lumières sont installées depuis quelques jours, la boulangerie du quartier a orné sa devanture de guirlandes, en passant devant le fleuriste on sent cette douce odeur de sapins. Le CD Christmas de Michael Bublé (déjà écouté jusqu’à plus soif l’an dernier) est ressorti de sa pochette et tourne le soir, pendant que des bougies aux fruits rouges ou à la cannelle illuminent mon appartement.

Je me régale (et bave un peu) devant les sélections de holiday readings chez WH Smith et sur Goodreads (les anglo-saxons sont tellement plus dans l’ambiance !) et en passant des heures sur Pinterest.


Pour ne pas déroger à la règle, je me suis inscrite au traditionnel challenge de Noël... Cette année, Evy n’a pas pu le relancer, c’est donc Aurélie qui l’a repris.
Je m’inscris en catégorie "Les lutins se remettent au boulot" et lirai cinq livres... 
Et vous ?
 
Il y a également le calendrier de l’avent organisé par Marmotte : j’y participerai le 13 décembre, mais le mois sera rempli de plein d’autres petits billets remplis de christmas spirit!

Si vous avez une tolérance faible pour le rouge, les christmas carols et le sucre, vous allez donc faire très vite une indigestion... Mais les autres, je vous souhaite un très bon mois de décembre car les jours qui précèdent les fêtes sont tout aussi bons que les fêtes elles-mêmes...


Goodbye November, Hello December!

14 commentaires:

Emmanuelle a dit…

J'attendais ton billet avec impatience, prenant goût à ton blog.

Quel bonheur de retrouver chaque année en effet l'effet magique que produit cette fête!

Je ne connaissais pas Michael bublé. C'est très beau. Dans la même veine, j'écoute, en boucle de préférence, l'album CHRISTMAS IN LOVE de Franck Sinatra ainsi que CHRISTMAS ANTHOLOGY de Bing Crosby.

Vive Noel!!!! Et merci à toi pour ce billet

Elodie a dit…

Oh là là moi aussi j'adore cette période on ne peut être que joyeux !! J'ai déjà fait mon sapin hier j'avoue ! Et tout ça en chansons de noël. J'ai mon calendrier de l'avent et je compte me faire tous mes films doudou qui se passent à Noël. Arffffff il faut bien profiter un peu mince ^_^
En tout cas pas d'overdose pour moi je repasserai avec plaisir ici durant le mois de décembre.

Sybille a dit…

Moi aussi, j'attendais toujours Décembre avec impatience !! J'adore Noel !

Anonyme a dit…

I think that what you published was actually very reasonable.
But, think about this, suppose you were to create a killer headline?
I ain't suggesting your information isn't solid.
, however suppose you added something that
makes people want more? I mean "Hello December" is kinda boring.
You might look at Yahoo's front page and note how they create article headlines to get viewers to click. You might add a video or a related pic or two to get people excited about everything've got to say.
Just my opinion, it could make your website a little
bit more interesting.
Feel free to visit my page ... direct download movies

FondantOchocolat a dit…

Très bon début de mois de décembre ! Et vive le rouge et les rennes au nez rouge ! :-) J'ai hâte de lire tes billets...

Asphodèle a dit…

Très joli billet empli de la douceur de Noël, j'aime aussi cette période, encore plus quand il y a de la neige (mais bon vers chez moi faut pas rêver^^). J'attends le 10 décembre en général pour le sapin, histoire qu'il ait encore des aiguilles à Noël...

Touloulou a dit…

Emmanuelle : merci beaucoup ! ^^ Si tu ne connais pas Michael Bublé, je ne peux que te le recommander chaudement ! Je n'écoute pratiquement plus que lui l'hiver. Mais j'aime énormément Sinatra et Crosby of course, les crooners sans qui Noel ne serait pas pareil !

Elodie : quels films doudou vas-tu voir ?

Sybille : je vois qu'on est plusieurs à être pareilles... :D

Fondant : très bon mois de décembre à toi aussi ! Oui je veux un vrai renne chez moi, tu crois que le père Noel voudra bien m'en prêter un ?

Asphodèle : j'attends aussi un peu pour le sapin, mais cette année je ne sais pas si je vais en prendre un. Il faudrait le transporter et je n'ai pas de voiture !

L'or des chambres a dit…

Impossible pour moi d'avoir une indigestion chez toi... Ton premier billet de décembre est déjà un petit délice... Décembre est mon mois de l'année préféré !! Et je veux en profiter un maximum... Très belle période de l'Avent Touloulou, bisous (et moi aussi je suis inscrite au challenge de Noël, tu sais déjà ce que tu vas lire ??)

Syl. a dit…

Moi c'est chez Eiluned que je vais pour le calendrier de l'avent. Les jours passent vite car je suis très occupée, mais je ne veux pas passer à côté de cette belle fête !
Joyeux décembre Touloulou ♥

Touloulou a dit…

L'or : j'ai le noel d'Hercule Poirot dans ma pal, mais sinon non je ne sais pas trop, je vais essayer de trouver des albums à la bibliothèque !

Syl : je vais aller faire un tour chez Eiluned alors. Je vois que Noël inspire ! Joyeux décembre à toi aussi, bisous

Milly a dit…

Une introduction de Noël prometteuse! :) J'ai hâte de voir la suite!

Lily a dit…

Hiiiiiiiiiiii I love Xmas !!

Ah mais c'est pour ça qu'il y a touuuuus ses bouquins de Noyel sur ton GoodReads !!! :) *que j'ai noté hihi *

Mariejuliet a dit…

Christmas mood c'est pour moi aussi, vive le rouge, le doré et les cahnts de noël. J'y penserais l'année prochaine pour mon blog.

Touloulou a dit…

Milly : Ce mois sera charmant !
Lily : héhé oui, je suis à fond, et il y a tant de merveilles à découvrir sur Goodreads!
Mariejuliet : ce n'est pas trop tard pour cette année ! Mais j'adore en parler chaque année :)