mardi 9 octobre 2012

I'll love you more

 Aujourd'hui, quelques jours après avoir fêté les 50 ans du tout premier single des Beatles, Love me do, c'est l'anniversaire de John Lennon. Pour l'occasion, un petit billet Bisounours avec des cœurs partout...


C'est ce qu'on pourrait appeler une obsession. 
Si j'aime autant les Beatles, selon ma maman c'est peut-être parce qu'elle écoutais en boucle leurs albums quand elle m'attendait.
Quand j'étais petite, j'étais persuadée qu'ils étaient sans aucun conteste le plus grand groupe du monde. Non que c'était ma conviction qu'ils étaient les meilleurs, mais parce que je pensais que tout le monde était d'accord pour dire qu'ils étaient les plus connus (des années plus tard j'ai entendu parler des Rolling Stones).

Quand j'avais quinze ans, je m'amusais à essayer de reconnaitre les voix de Paul McCartney et John Lennon dans chacune de leurs chansons. 


Quand j'avais dix-sept ans, mes parents m'ont emmenée à l'expo sur Lennon à la Cité de la musique, et j'ai encore quelque part la photo souvenir avec mon tee-shirt de Let it Be et mon sourire excité (on ne rit pas s'il vous plait...).


Quand Paul McCartney est venu à la cérémonie d'ouverture des JO chanter The end et Hey Jude, je sautais sur place sur ma chaise. Et quand j'ai appris en septembre qu'il était à Paris pour recevoir la légion d'honneur, je me disais que peut-être je pourrais tomber sur lui par hasard en sortant (je vous rassure, ce n'est pas arrivé...)


Bref, c'est un groupe dont je ne me lasse pas. J'adore continuer de me demander quel est mon album préféré, quel est mon Beatle préféré. J'adore reprendre ma K7 de l'album rouge et la mettre l'été dans la voiture en chantant à tue-tête. 




Il y a peu, j'ai lu la biographie de John Lennon par sa première femme, et je passais mon temps à les écouter, comme lorsque j'avais 14 ans. Partout, dans la rue, dans les magasins, je les entendais. J'ai passé quinze jours dans une bulle Beatles.

Je serais incapable de citer ma chanson préférée des Beatles, mais puisque c'est son anniversaire, il y en a une de Lennon dont les paroles sont d'une simplicité désarmante et dont je ne me lasse pas en ce moment. 


There are places I remember
All my life, though some have changed
Some forever not for better
Some have gone and some remain

All these places have their moments
With lovers and friends I still can recall
Some are dead and some are living
In my life I've loved them all

But of all these friends and lovers
There is no one compares with you
And these memories lose their meaning
When I think of love as something new

Though I know I'll never lose affection
For people and things that went before
I know I'll often stop and think about them
In my life I'll love you more

Though I know I'll never lose affection

For people and things that went before
I know I'll often stop and think about them
In my life I'll love you more
In my life I'll love you more


Bonne journée !

12 commentaires:

leslivresdegeorgesandetmoi a dit…

Très bel hommage ! je suis fan aussi !

Syl. a dit…

C'est trop trop mignon !!! Puis tu es toute belle avec ton tee-shirt.

Touloulou a dit…

Merci George !
Syl : merci, ce tee shirt est malheureusement au fond du placard, il a trop vécu mais je ne peux pas le jeter :)
Bises et bonne soirée !

Adalana a dit…

Je ne suis pas fan mais j'ai toujours bien aimé, je ne me rappelais pas du morceau que tu as mis et pourtant je m’aperçois que je le connais par cœur !

FondantOchocolat a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette adorable chanson ! merci pour la découverte.

jennifer a dit…

J'aime beaucoup les Beatles aussi :). Et la photo est sympa, c'est marrant avant de lire que tu avais 17 ans, je t'en aurais facilement donné 2 de moins.

Touloulou a dit…

Adalana : Il ne fait pas partie des archiconnus comme yellow submarine par exemple mais c'est un classique pour moi !
Fondant : koaaa, tu ne connaissais pas ? Héhéhé ravie de te l'avoir fait découvrir !
jenn : j'ai l'impression d'avoir peu changé depuis pourtant :P

Asphodèle a dit…

Ha !!! Je n'arrive pas à laisser de comm chez toi Toulou, je ne vois pas les hiéroglyphes toujours bien et il me les demande trois ou quatre fois ! J'espère que là c'est le bon ! Tu es plus beatlemaniaque que moi !!! Tu es toute mignonne, il faut dire que tes parents t'ont bien aidée là aussi, moi mon père hurlait quand je mettais les Beatles. Didfficile effectivement à dire quelle chanson on préfère !!! :D

Touloulou a dit…

Asphodèle : Mais j'ai pourtant enlevé les hiérogrlyphes, grrr !
Sinon, crée-toi un compte juste pour laisser des commentaires sur blogger, ceux qui en ont un n'ont pas les hiéroglyphes je crois.
Oui c'est vrai, je piquais les vinyles dans la collection de mes parents ado, ça a beaucoup joué ! :)

jennifer a dit…

Ahahah tu fais partie des gens (comme moi ^^) qui sont jeunes éternellement... euh je veux dire qui font plus jeunes que leur âge :D.

Touloulou a dit…

jenn : et c'est parfois un avantage, même si on continue parfois de me demander mon age quand je prends une bière !

jennifer a dit…

Je le prends comme un avantage maintenant aussi :) quand j'aurais + de 25 ans à moi les réductions pour les - de 25 ans héhéhéhéhéhé *ne pas perdre le nord*.