Cette fois-ci, l'automne est bien là.
La lumière devient dorée quand le soleil est là, ou il pleut sans s'arrêter toute une après-midi, puis un arc-en-ciel apparait sur le ciel gris sombre.
Ma vie de parisienne ne m'a pas encore permis de profiter de la nature en cette saison, et j'ai hâte de pouvoir faire un tour -cet après-midi déjà - dans les espaces verts à côté de chez moi, et de retourner un week end dans ma Bretagne.
Alors pour compenser, je me gave d'images sur Pinterest et Tumblr, je me délecte des billets cocooning de bloggueuses, Fondant comme toujours au premier plan, et comme chaque année, ressors ma playlist folk sur Spotify... (dites-moi si vous l'utilisez pour écouter de la musique, je serais très heureuse de découvrir vos propres playlists)
Je regarde également pour la énième fois des épisodes de Gilmore Girls, cette série qui célèbre si bien les saisons et donne une place d'honneur à l'Automne (qui a droit à son propre festival à Stars Hollow).
J'enfile mes chaussettes en laine rigolotes, un cadeau de ma maman hyper pratique (elles sont anti-dérapantes et faites pour remplacer les chaussons), le pull en laine gris tout doux que j'ai piqué à mon amoureux, bois des tasses de Kusmi Tea Prince Wladimir, et chantonne malgré ma voix d'outre-tombe (l'automne c'est aussi toutes les maladies qu'on attrape...)
Hier c’était journée so girly entre copines, avec du shopping, des cupcakes chez le meilleur salon de thé, Berko, un détour par le Palais de Tokyo pour trouver un photomaton à l’ancienne qui fait des photos 4 poses en argentique avant de rentrer à la maison manger une tarte au fromage et regarder des séries sous la couette.
Aujourd'hui, je vais feuilleter le livre sur le masking tape trouvé à la bibliothèque, continuer ma lecture de The Casual Vacancy et regarder les Demoiselles de Rochefort. Bon programme non ?
Et vous, qu'avez-vous prévu ce dimanche ?
Note : Sur Tumblr et Pinterest, il est dur de trouver les véritables auteurs des photos, donc chacune appartient à son auteur respectif comme on le dit si bien !
Chanson parfaite pour le dimanche... On prend le temps.
19 commentaires:
"Gilmore girls" en effet idéal ! cela fait penser que j'ai encore quelques épisodes à voir.
George : tu es une chanceuse ! J'aimerais pouvoir revoir les 3 premières saisons comme si c'était la première fois... et c'est un peu ce qui m'est arrivé ce matin avec un épisode, je pense que j'en ferai un billet !
Tu aimes The casual vacancy ? J'ai peur d'y mettre le nez !
Jolies les photos !
Bladelor : J'aime beaucoup pour l'instant, et j'essaie de ne pas me laisser influencer par ce qu'on en dit autour !
Sympa cette version de I follow rivers (très différente de celle de Lykke Li,sauf sur le refrain où les tempos se rejoignent). Il a une voix bien sensuelle, le monsieur.
J'aime beaucoup l'originale, et le fait que celle-ci soit plus folk... Plus sensuelle aussi comme tu dis !
C'est joli ces couleurs d'automnes, j'ai hâte de voir les momijis ici !
Adalana : ah momiji, c'est un mot que je connais ! C'est vrai que ça manque un peu par ici les érables :)
Aaaah, Gilmore Girls ! Qu'est ce qu'elle est géniale cette série !!
Merci pour ton clin d'oeil, Touloulou ! :-)
Et puis mmmm, une tarte au fromage... quel bonheur gourmand !
Enfin, j'adore cette reprise de "I follow rivers"... Elle va m'accompagner en ce lundi soir un peu tristounet.
A bientôt !
J'adore l'automne moi aussi !!! Les photos sont belles, la musique pile-poil et une tarte au fromage, miam !!! Je n'ai vu que quelques épisodes de Gilmore Girls, il faudrait que je la trouve en DVD pour me faire une idée plus conséquente ...
Pour les photos sur Pinterest ou sur un Tumblr, il y a toujours la "source" et en général le nom de la personne qui l'a mise au départ mais comme les Tumblr servent à rebloguer des photos à l'infini pas toujours facile, sur Pinterest c'est plus précis.... Je fais attention avec les droits d'auteur depuis le logo du RAT mis en ligne par Tiboux et que l'auteure nous a demandé de retirer !!!
Touloulou tu devrais désactiver les hiéroglyphes prouvant que nous ne sommes pas des robots, trois fois que je retape le code, je n'ai pas une bonne vue !!! Rha !!! J'espère que mon comm est passé !
Sybille : On ne s'en lasse pas hein !
Fondant : contente d'avoir pu égayer ton lundi soir s'il fut tristoune !
Aspho : Comment tu ne connais que quelques épisodes de Gilmore Girls ? Il faut rattraper ça !
Pour Pinterest, il arrive parfois que la personne prenne une photo à partir d'un tumblr qui lui-même prend comme source we heart it etc. Bref, malgré la plus grande facilité à trouver la source sur Pinterest, je n'ai pas réussi à retrouver les auteurs des photos de cet article, d'où mon commentaire !
Merci de ton conseil sur les hiéroglyphes, je ne savais même pas que c'était à moi de choisir cela, et comme ça m'horripile quand je commente moi-même sur d'autres blogs, voilà cette option décochée !
J'aime définitivement l'automne !!! Pour les gilmore girls j'en suis seulement tout au début de la saison 2 mais c'est vrai que pour moi aussi la série c'est l'automne... Impossible pour moi de la regarder en été !! Je venais te demander si tu avais envie de faire le RAT du 13 octobre avec moi (samedi donc) je m'inscrirais au RAT anglais puisque personne de chez nous ne l'organise... J'adorerais le faire avec quelques uns d'entre vous, en l'occurence : toi !! ça te tenterait ?? Tiens moi vite au courant
J'ai beaucoup aimé cette série, et la fin m'a laissée bien triste. Elle était très mélancolique.
L'or : tu es dans la meilleure partie de Gilmore Girls ! (selon moi !). Tu vas voir les épisodes avec Jess !
Syl : oui je n'ai pas du tout aimé la fin de la série... ils ne savaient pas s'il y aurait une saison 8 et ont laissé une ouverture. Ce sont les premières saisons que je préfère de toute façon !
Très bon programme du dimanche !
Pour ma part, ce fut très calme.
Lecture et crêpes préparées par Monsieur (bien relevées au Rhum ceci dit).
J'adore ! quand je te lis je sais pourquoi l'automne me manque ;)
Elodie : Tu me donnes envie avec tes crêpes ! Ce sera pour ce week end je crois bien...
Nath : c'est vrai qu'à force d'être en été, on peut moins l'apprécier :)
Enregistrer un commentaire