samedi 19 novembre 2011

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe, Jeanine Frost


 Présentation de l'éditeur : Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. 


Rappelez-vous, il y a quelques temps à l’occasion de ma chronique sur Vampire Academy, je vous parlais du fan club B&B&D.
Eh bien le fan club a de nouveau frappé, en la personne de Mypianocanta qui m’a gentiment prêté le tome 1 de Chasseuse de la nuit, pour que je rencontre l’un des deux B, j’ai nommé Bones !

Ce roman commence sur les chapeaux de roues ; un début qui annonce la couleur, parce qu’à aucun moment du roman je ne me suis ennuyée. Il arrive souvent qu’il y ait des moments où l’intrigue (et mon intérêt) retombe dans la bit lit, mais, ici, cela n’a pas du tout été le cas. Un très bon point donc !
Les deux personnages principaux sont au cœur du roman : on ne voit presque qu’eux, les personnages secondaires ne font qu’une pâle figuration. Cat et Bones crèvent l’écran, et leur relation je-t’aime-moi-non-plus est très amusante à suivre. Leurs répliques cinglantes sont un bonheur et le mélange répartie-côté romantique caché du héros fait que je comprends aisément pourquoi il fait tant craquer toutes ces dames. En tout cas, ça nous change des personnages insipides qui se regardent énamourés dans le blanc des yeux pendant tout le bouquin (je ne cite pas de noms, à vous de deviner !).

J’ai donc passé un excellent moment avec Chasseuse de la nuit. La bit lit n’est pas mon genre littéraire préféré, mais j’aime bien de temps à autre en lire, surtout avec des héros pareils !

Encore merci My pour ce prêt et toutes les autres pour m’avoir conseillé de le lire ! J’essaierai de trouver la suite.

13 commentaires:

Eloo a dit…

Ta chronique est enthousiaste mais j'hésite toujours quand il s'agit de "vampires" ("encore?!").
Je profite de ce commentaire pour te dire que je trouve ta bannière de saison très belle :)

Touloulou a dit…

Oui c'est sur que si tu as un ras-le-bol, laisse tomber ! J'essaie d'en lire à petite dose, des romans à vampires !
Merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot :)

sofiaportos a dit…

Ahhhhhh encore une conquise!!!! Et en plus tu n'es pas fan du genre alors c'est encore mieux ^^ Comme toi je n'aime pas le genre de personnages masculins qui sont montrent leurs sentiments dès le début, j'aime quand ça viens doucement et avec humour ;)

Mypianocanta a dit…

Hihihihi Bones a encore frappé !
C'est sûr que les personnages secondaires sont de peu d'intérêt dans ce premier tome et c'est tant mieux parce qu'on profite plus de Cat et Bones. Pour un peu je le relirais tout de suite tiens :D

Cosy a dit…

Un petit passage par ici pour mieux connaître ma swappée! A bientôt et bon swap!

Touloulou a dit…

Sofia : ben oui sinon c'est trop facile ! ;)
My : pourquoi pas le relire si ça te fait plaisir ? :D
Cosy : j'ai fait pareil. A bientôt !

Shopgirl a dit…

C'est sur que l'on s'ennuie pas pendant sa lecture mais j'ai trouvé tout de même l'ensemble too much. Un peu "gros film d'américain".
J'ai laissé sa chance au tome 2 et il a ce même défaut ( à la limite, le premier est mieux construit).
Sympa mais pas forcément mon truc.

Adalana a dit…

La série de bit-lit la plus intéressante à mon goût !

Syl. a dit…

Cette série fait partie de mes préférées !
Biz

Touloulou a dit…

Shopgirl : oui parfois il faut se rendre compte que certaines choses ne sont pas pour nous !
Adalana et Syl : je vois que vous êtes fans les filles !

Natacha (Tachas) a dit…

Ah Bones, il faudra que je m'achete le tome 2 =)

Naminé a dit…

Haaa Bones.... <3 Je suis ravie que tu sois convaincue par ce premier tome ! C'est la meilleure saga bit lit qui existe ^^

stephy21 a dit…

J'ai lu les 2 premiers tomes !!! J'adoreeeeeee !!! J'ai d'ailleurs commandé le 3eme tome pour NOEL !!! J'espère que le papa noel penseras a moi :) !!!