mardi 15 novembre 2011

Top Ten Tuesday : grrraou !


Vous commencez à connaitre le principe : Top Ten Tuesday est un événement créé par The Broke and the bookish, et repris en français par Iani pour faire des listes de tout et n'importe quoi à propos de nos livres chéris.

Cette semaine, ça chauffe dans les chaumières, avec la liste des personnages qui nous font vibrer... ou avec qui on se verrait bien passer toute la vie ! Ma liste sera probablement assez atypique. Pas un seul héros de Jane Austen, seulement un véritable PM...


Michael Moscovitz
Michael Moscovitz est le premier petit ami idéal. Il est mignon, il joue de la guitare (que celle qui n'a pas eu un guitarist crush ado me jette la première pierre), il est incroyablement drôle et sympa, romantique sans être cucul. Ouais, Mia a quand même eu de la chance.

Emilien
Quand j'avais 15 ans et que je lisais les romans de Marie-Aude Murail, j'aurais aimé qu'Emilien existe en vrai. Il était tellement moins bête que les garçons que je côtoyais...

Mark Darcy
Parce qu'il porte de beaux pulls, et surtout parce que Colin Firth



Michael Tolliver 
(aurais-je un truc avec les Michael ?)
Bon ok, il est gay. Mais son amour pour Jon est tellement fort, il m'a complètement fait fondre. Et j'adore la façon qu'il a de surnommer Mary Ann "Babycakes". 



Colin
Parce que ça :
— C’est Colin, dit Isis. Colin je vous présente Chloé.
Colin avala sa salive. Sa bouche lui faisait comme du gratouillis de beignets brûlés.
— Bonjour ! dit Chloé…
— Bonj… êtes-vous arrangée par Duke Ellington ? demanda Colin… Et puis il s’enfuit, parce qu’il avait la conviction d’avoir dit une stupidité.
...
— Zut… Zut… et Bran !… Peste diable bouffre. Vous voyez cette fille là ?…
— Chloé ?…
— Vous la connaissez ?… dit Colin. Je lui ai dit une stupidité, et c’est pour ça que je m’en allais.
Il n’ajouta pas qu’à l’intérieur du thorax, ça lui faisait comme une musique militaire allemande, où l’on n’entend que la grosse caisse.
— ‘est-ce pas qu’elle est jolie ? demanda Alise.
Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l’air heureux et sa robe n’y était pour rien.
— Je n’oserai pas, dit Colin.
Et puis, il lâcha Alise et alla inviter Chloé. Elle le regarda. Elle riait et mit la main droite sur son épaule. Il sentait ses doigts frais sur son cou. Il réduisit l’écartement de leurs deux corps par le moyen d’un raccourcissement du biceps droit, transmis du cerveau, le long d’une paire de nerfs crâniens choisis judicieusement.
Chloé le regarda encore. Elle avait les yeux bleus. Elle agita la tête pour repousser en arrière ses cheveux frisés et brillants, et appliqua, d’un geste ferme et déterminé, sa tempe sur la joue de Colin.
Il se fit un abondant silence à l’entour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre.

Merci à Boris Vian d'avoir existé pour avoir pu créer cette merveille qu'est l'écume des jours.


Ned Henry
C'est pas tout d'être graou, mais les hommes drôles, c'est encore mieux. Son seul défaut est sans doute de ne pas aimer les chats, jusqu'à ce qu'il craque à la fin du roman.
 

Dimka
Je crois que ce personnage sera sans doute le seul qu'on retrouvera dans d'autres TTT. Je pense donc que je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi ! (en fait c'est plus que j'ai du mal à l'expliquer).


Severus Snape
Oui j'aime Snape. Je sais voir au-delà des apparences (et des cheveux gras, parce que tout le monde peut avoir un bad hair day). J'ai toujours été persuadée qu'il était good inside ! D'ailleurs, je vous informe au passage que le dvd de Deathly hallows 2ème partie sort demain !


Dômyôji
Tu as fait vibrer mon coeur Dômyôji. Tu m'as rendue folle avec ton comportement, mais l'instant d'après je craquais complètement. Pour celles qui ne le connaissent pas, vous pouvez vous amuser à lire cet article où je dis à quel point Hana Yori Dango c'est cool !

Hum il en faut un dixième, alors je vais tricher :

Jess Mariano
Ce n'est pas un personnage mais il aime les romans, right?
C'est l'un des personnages de Gilmore Girls (allez les récalcitrantes, regardez les saisons 2 et 3 juste pour lui !), il est beaau, drôle et il lit Howl sur son temps libre.Jess, I love you.

D'autres listes de mâles sur le blog de Karine :), Natacha, et recensées sur celui de Iani.

13 commentaires:

leslecturesdesab a dit…

Ohhhhhhh Jess!!!! Merci pour ce petit souvenir qui m'a fait sourire!! Comme tu l'as dit nous n'avons que Dimka en commun...parce que ben c'est lui quoi!! Snape, c'est bizarre... ^^

Touloulou a dit…

Oui, je suis un peu bizarre je sais ! Non, mais quand à la fin du dernier tome, il dit "always", aah j'avais craqué.

stephy21 a dit…

Dimitri <3 !!!

Sophie (Blabbermouth) a dit…

Oh mon Dieu, ton décor hivernal est vraiment FABULEUX ! Le plus beau que j'ai jamais vu !

Shopgirl a dit…

C'est bien d'avoir des goûts un peu différents !
Et puis les pulls de Mark Darcy, Jess Mariano et son amour des livres, Dimitri ...

Touloulou a dit…

Stephy21 : Oui il a du succès ! :P
Sophie : merci ! Je n'ai pas de mérite, ce n'est pas moi qui l'ai fait :)

Luna a dit…

Bon, on va visiblement devoir se battre pour Michael ;)

(et éventuellement pour Severus aussi ;D)

sofiaportos a dit…

Ohhh mince, je ne connais que Snape et perso moi il me laisse froide comme une pierre perdue dans le gel hivernal (beau n'est ce pas?? XD) et Dimitri et la c'est autre choses lol
Mais ce qui est sympa c'est que ton TTT est super diversifié ;)

FondantOchocolat a dit…

Tout à fait d'accord avec toi pour Snape et Colin (et Boris ^^) ! :-)

Karine:) a dit…

Snape, j'ai failli le placer, en fait. Mais il doit être coincé dans certaines situations, non... mais bon, c'est mon personnage de HP préféré. Really!

Natacha (Tachas) a dit…

J'adore ton top ! Mark Darcy <3 et Michael Tolliver <3 <3

Touloulou a dit…

Shopgirl : l'avantage d'avoir des gouts différents, c'est que je ne me bats pas avec les autres héhé !
Luna : lequel de Michael ? ;)
Sofia : oui je le trouve très diversifié aussi, un homme pour chacune de mes humeurs !
La performance d'Alan Rickman a contribué à me faire craquer pour Snape !
Fondant : En plus, il parait que Boris était très beau et charismatique... *sigh*
Karine:) : AHAH oui je pense qu'il doit être assez coincé ! Heureusement, il y en a neuf autres ! :D
Natacha : Ouiii j'aimerais avoir mon Michael Tolliver :)

MyaRosa a dit…

Aaaaah Jess.... <3
Et Colin Firth aussi ! :) Miam !