Je sais que le mois d'octobre est déjà bien avancé, mais maintenant que les vacances sont là (hourra !), je peux enfin retrouver un peu de temps et publier par ici et sur mon autre blog !
Cela fait maintenant plusieurs années que le challenge d'Halloween a lieu, avec un succès de plus en plus important, et cette année j'ai vraiment eu envie de participer.
Je ne sais pas pourquoi, cette fête m'inspire cette année, peut-être une légère vague de nostalgie quand je repense à l'engouement qu'Halloween suscitait quand j'étais adolescente.
Je ne sais pourquoi, hier matin en prenant mon petit déjeuner devant la télévision (petit plaisir réservé aux vacances), je repensais à un dessin animé que je regardais lors de vacances de la Toussaint il y a biiiien longtemps, Mona le vampire. Il n'est pas resté dans les annales, et en revoyant le dessin, on comprend pourquoi, mais cette ambiance spéciale me manque parfois un peu.
Mais avec le challenge Halloween, nos deux organisatrices de choc Lou et Hilde nous ont concocté un programme du tonnerre pour être plongées dans une ambiance terrifiante à souhait !
- Mercredi 22 octobre: BD Fantastiques en association avec la BD du Mercredi organisée par Mango.
- Jeudi 30 octobre: Créature de la nuit ou entité démoniaque sur le pont: Vampires (*tout support) Rien ne vaut une morsure de vampire, l’immortalité est au bout du chemin.
- Lundi 27 octobre: Escale du Vaisseau Fantôme
- Mercredi 29 octobre: BD Fantastiques en association avec la BD du Mercredi organisée par Mango.
- Jeudi 30 octobre: Créature de la nuit ou entité démoniaque sur le pont: Démons (*tout support) « Devil inside! Devinez qui nous attend sur la route 666 vers l’enfer? »
- Vendredi 31 octobre: HALLOWEEN
- Mercredi 5 novembre: BD Fantastiques en association avec la BD du Mercredi organisée par Mango.
- Jeudi 6 novembre: Créature de la nuit ou entité démoniaque sur le pont: Zombies (*tout support) Chasser, être chassé, mon cœur bat pour les zombies mais plus pour longtemps.
- Jeudi 13 novembre: Créature de la nuit ou entité démoniaque sur le pont: Les Loups-garous (*tout support) « Les loups-garous n’ont pas une haleine de jasmin mais envoient du gros pâté! »
Ce sera aussi pour moi l'occasion de plonger dans cette vague de nostalgie dont je parlais au fil des lectures et des visionnages de séries : les vieux Chair de poule (que je ne lisais pourtant pas à l'époque, froussarde que j'étais !), Buffy contre les vampires, Charmed, Sabrina l'apprentie sorcière ou même si j'arrive à le retrouver, ce film que mes copains a-do-raient quand j'étais petite et qui me plongeait dans l'effroi le plus total (je me souviens que je me cachais derrière le canapé tellement j'avais peur...) : Les Sorcières, adapté du roman de Roald Dahl. Ca rappelle quelque chose à quelqu'un ?
C'est parti pour un séjour à bord du vaisseau fantôme... Et si vous n'avez pas de nouvelles de moi après le 5 novembre, c'est peut-être qu'une créature surnaturelle aura eu raison de moi...