vendredi 2 janvier 2015

Noël, suite et fin...

Coucou à tous,

Gloups, les fêtes et les excès de chocolat ont eu raison de moi ! J'espère que vous avez passé un merveilleux Noël, et que le réveillon du Nouvel an a été festif...


 

Chez nous, Noël fut une bulle de calme et de douceur, comme toujours. J'ai redécouvert avec plaisir comme chaque année les décorations du sapin que j'avais rapportées de New York... Ces décorations ont fêté leurs dix ans cette année !
 Pour l'occasion, j'avais revêtu mon pull de Noël bien chaud et confortable !


Nous avons merveilleusement bien mangé : Verrines, rillettes de tourteau et de sardine, St Jacques, queues de langouste et bûche glacée le soir du réveillon, foie gras, côte de boeuf et écrasé de pommes de terre et champignons le jour de Noël. Sans oublier le repas du soir du 25, habituellement composé de restes : cette année, nous n'avions pas moins qu'un homard à manger !
 
J'ai profité de mon 35mm reçu l'an dernier à Noël pour m'amuser à faire des photos avec les lumières de Noël. Et bien évidemment, nous avons ouvert les cadeaux : nous le faisons à minuit, chacun notre tour pour faire durer le plaisir (à trois, cela peut être assez rapide sinon !)
J'ai été bien gâtée, de choses présentes sur ma liste : succès assuré ! J'ai également été ravie de constater que mes parents ont aimé ce que je leur avais trouvé. Un cadeau était en service dès le lendemain matin, preuve qu'il était bien choisi, et c'est surtout cela qui fait plaisir :)


En rentrant, nous avons prolongé le plaisir encore un peu avec mon amoureux, en nous échangeant nos cadeaux au pied du sapin.

Les cadeaux de la part de mes parents :

- Un magnifique shaker à cocktails pour faire de beaux apéros
- la saison 2 de Downton abbey, gniiii
- Un mascara brun
- Un cahier de coloriages autour du Japon
Des gourmandises : chocolats et calissons (j'adore ça et ça faisait des années que je n'en avais pas mangé, mmmmhhhh)

De la part de l'amoureux :


Ce beau recueil d'une vieille BD américaine, Krazy Kat. Je ne connaissais pas du tout, mais j'adore !


Une boule à thé qui était faite pour moi... Tous les deux fans des Beatles, elle se devait de finir dans notre cuisine !

Bref, de beaux moments qui feront de doux souvenirs. Quelle tristesse que ce soit déjà fini ! Je garde encore le sapin quelques jours, mais même lui me rappelle avec ses branches qui sèchent et se recroquevillent, que toute chose a une fin. Il me reste les chocolats et les téléfilms de Noël en stock sur le disque dur pour prolonger la magie encore quelques instants !
J'ai des billets littéraires de retard, à publier, avant de clore ce challenge qui une fois de plus fut festif ! Plus que onze mois avant le prochain mois de décembre ;)