Fille de la sénatrice Victoria Weston et d'un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s'évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde. Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d'une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d'un étrange jeune homme qu'elle n'a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu'elle ressent pour lui. Alors qu'ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux et la découverte d'un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leurs passés, sauver leurs vies présentes… et futures.
Mon avis :
Je remercie tout d'abord vivement Blog-O-Book et les éditions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir ce livre !
J'étais très curieuse, en apprenant qu' Hilary Duff avait écrit un livre, de voir ce que ça pouvait donner. Je ne suis pas hyper fan d'elle, mais je l'aime bien, en souvenir de mes matins passés à regarder Lizzie McGuire quand j'étais petite.
J'ai donc eu l'occasion de lire son premier roman. Déjà, premier point : elle ne l'a pas écrit seule. Honnêtement, je ne vois guère l'intérêt d'écrire un roman avec l'aide de quelqu'un, d'habitude on ne voit ça que pour les biographies.
Mais rentrons tout de suite dans le vif du sujet : l'intrigue nous emporte, et le livre se lit en un clin d'oeil. Malheureusement, il se pourrait que je l'oublie aussi rapidement que je l'ai lu... Hilary Duff cède aux clichés les plus faciles : soirées avec des beaux garçons à Paris qui forcément ont un appart qui donne sur la Tour Eiffel, paroles profondes du style "les yeux sont le miroir de l'âme" ou "photographier les gens, c'est voler leur âme" que le père de Cléa lui a dites un jour, quand elle avait cinq ans et qui l'ont tellement marquée qu'elle s'en souvient encore (personnellement, je serais incapable de citer la moindre chose qu'on m'ait dite à cet âge-là, peu importe son importance), le meilleur ami dont on ne devine pas, mais alors PAS DU TOUT dès la ligne où il apparait qu'il est amoureux fou de l'héroïne... je m'arrête là ?
Mais non, un petit dernier pour la route : le père de Cléa a mystérieusement disparu dans la jungle, alors qu'il était si gentil, un chirurgien qui ne pensait qu'à sauver des vies (il cherchait même l'Elixir de vie non pas pour la vie éternelle mais pour sauver ses malades). On ne s'attend donc pas du tout à ce que Cléa apprenne qu'il n'est finalement peut-être pas si mort que ça !
L'histoire surnaturelle et l'histoire d'amour (qui sont liées) ne m'ont absolument pas convaincue. Comme Cléa (celle du début tout du moins), je ne crois pas aux âmes sœurs qui ressuscitent pour mieux se retrouver, tout en tentant d'échapper à leur destin maudit... Et encore, je ne vous parle pas de la fin, que j'ai trouvée un peu grotesque (le passage dans le centre commercial, pour ceux qui l'ont lu), et de la toute fin qui nous laisse présager le pire : il y aura une suite !
Bref, vous l'avez compris, ma curiosité en a été pour ses frais, et j'ai été extrêmement déçue par ce livre, dont l'avantage principal est qu'il se lit vite et tout seul. On pourrait me répondre : ce roman s'adresse aux adolescentes, qui aiment entendre ce genre d'histoires. En tout cas, si j'avais des adolescentes sous la main, je tenterais de les dissuader de lire ce livre au profit d'autres histoires d'amour un peu mieux écrites et construites.
5 commentaires:
Je suis convaincue, ce livre (pour lequel j'étais déjà très sceptique) n'est pas pour moi! Heureusement qu'il se lit vite! (j'aime beaucoup le design de ton blog, en passant :p)
Je pense qu'on peut s'en passer sans problème ! Après, beaucoup de gens ont aimé apparemment.
Merci beaucoup ! :)
J'ai vu que beaucoup avaient aimé ! C'est leur choix, en tout je suis contente de voir un avis négatif ! Elle ne l'a pas écrit toute seule ?? Oh ca me déçoit ! Après l'histoire à l'air bonne enfant, je pense que je le lirais à l'occasion peut être en poche lol Car va savoir ! Peut être que j'adorerais ! Je reste sceptique sur ce point... j'ai horreur des histoires : tu es mon âme soeur, surtout quand c'est deux adolescents et que l'écriture est bateau lol !
OMG!! Trop de clichés tue le cliché!!! ;)))
Je ne pense pas le lire...:/
Des bisettes Touloulou!
Oui, c'est possible que tu aimes Natacha, autant essayer ! Moi aussi les histoires d'ame soeur me laissent de marbre, ce qui explique pourquoi j'ai été déçue !
Mlle P. : tu ne perds pas grand chose ne t'inquiète pas !
Enregistrer un commentaire