jeudi 28 octobre 2010

Cadavre exquis


Résumé : 
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons - de l'automobile ou du fromage - et doit faire des sourires en restant debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin sourire à la jeune femme. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son bel appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huit clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle trouble d'Agathe, l'éditrice de l'écrivain ? 

Je suis le blog de Pénélope Bagieu depuis maintenant plusieurs années et j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait. Quand j'ai entendu qu'elle avait fait sa première "vraie" BD, avec une histoire complète, j'étais donc impatiente de pouvoir la lire !
On reconnait bien son trait, caractéristique, mais j'ai du mal à savoir si c'est un point positif ou négatif. Alors que je trouve qu'il convient très bien à ce qu'elle fait dans Ma vie est tout à fait fascinante ou dans Joséphine, il m'a semblé un peu pauvre pour une réelle bande dessinée, j'aurais aimé voir plus de détails dans le dessin.
L'histoire en elle-même commençait bien, mais après avoir refermé le livre, il m'a semblé qu'il ne se passait finalement pas grand chose. La fin était tirée par les cheveux et ne m'a pas convaincue. En ce qui concerne les personnages, Zoé était sympathique au début, mais elle m'a rapidement agacée. Les deux autres m'ont laissée complètement indifférente... Pour couronner le tout, l'humour que j'aime trouver chez Pénélope Bagieu était ici presque inexistant.
Bref, peut-être en attendais-je trop, mais cette BD m'a déçue.J'attends tout de même avec impatience les futures sorties de Pénélope Bagieu, en espérant qu'elles me convaincront plus.

4 commentaires:

bambi_slaughter a dit…

Coucou ! Je t'ai taguée sur mon blog :)

Touloulou a dit…

Ah c'est gentil merci !

FLorel a dit…

Bon ben moi qui le voulais je le veux plus. Merci tu sauves ma PAL du naufrage ou presque... Tu n'as toujours pas reçu le livre ? Déjà 3 personne l'ont eu mais il ma,que toi et Maxoo.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Dieu. lol

Marionnette a dit…

J'ai exactement le même ressenti que toi à propos de cette BD. J'adore Bagieu mais j'ai été très déçue!