jeudi 28 avril 2011

Semaine celtique : day one!

 Cette semaine, c’est la semaine celtique qu’accueillent Emma et Cryssilda ! Je pouvais difficilement passer à côté, étant bretonne et adorant la Grande-Bretagne et l’Irlande. Certaines destinations comme l’Espagne ou les Caraibes ont du succès, moi j’avoue que les contrées nordiques me plaisent bien… (j’avais d’ailleurs participé à la semaine scandinave organisée il y a un mois par nos deux organisatrices !)
Au menu donc, biniouseries, un  vent à décorner les bœufs (et les moutons), du carreau écossais et beaucoup d’herbe verte ! Et de la lecture, bien évidemment...


Je commencerai la semaine en douceur avec des photos pour vous faire découvrir l’Ecosse à travers le blog d’une de mes amies qui y fait ses études : Oriane.

N’ayant jamais eu la chance d’aller en Ecosse, ma frustration n’a cessé d’augmenter en voyant les magnifiques photos qu’Oriane a prises à Edimbourg et en vadrouillant dans le reste de sa région d’adoption.

Elle nous raconte également des anecdotes d’expatriée condamnée de se faire envoyer des compotes par la poste (apparemment la purée de pomme n'a pas traversé la Manche), de ruser pour acheter de la glue ou du déo, ou de découvrir la gastronomie locale qui n'est pas forcément celle que l'on pense... (message personnel à l'intéressée : on voit l'obsession pour la nourriture au nombre de billets qui y sont consacrés ! ;)

Le reste est à découvrir sur son blog !

 Quand est-ce qu'on y va ?

En attendant, restons dans cette charmante région et retrouvons-nous vendredi (alors que je foulerai les terres britanniques pour un week end qui s’annonce charmant) avec un roman du piquant auteur écossais Alexander McCall Smith !

Toutes les photos de cet article sont d'elle.

8 commentaires:

Adalana a dit…

Je veux aller en Écosse ! Les photos donnent envie, je vais aller voir le blog de ton amie !

Bon week-end ! ;)

Touloulou a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule !
Merci ! Bon week end à toi aussi un peu en avance :)

Irresistibird a dit…

Très touchée d'être à l'honneur de ce blogpost ! ♥ Merci beaucoup !!

Tu viens quand tu veux :), tu as encore un peu plus d'un an pour que je te fasse visiter :p.

Ceci dit, j'assume entièrement mon statut de gaille en manque de nourriture française ^^ mais j'aime bien certaines choses qu'on trouve là-bas, rassure-toi (comme les bons burgers des pubs), ça fait juste grossir... :p

Syl. a dit…

Quand on y va ? J'espère l'année prochaine...

Syl. a dit…

Je croyais avoir laissé tout à l'heure mon message... Je voulais dire quelque chose, je ne m'en souviens plus. Mais... mais... j'ai oublié de dire : Belles fesses !

FondantOchocolat a dit…

J'aimerais tellement retourner en Ecosse... !! :-) Très belles photos !

Syl. a dit…

Le lien pour le cheese-cake sans cuisson, c'est ici : http://thelecturesetmacarons.over-blog.com/article-suite-d-un-cheese-cake-72792839.html
Bises

Touloulou a dit…

De rien Oriane ! Hihi ça serait chouette si je pouvais me débrouiller pour venir :)
Ahahah syl les fesses sont en effet un sujet important ! J'espère aussi pouvoir y aller dans pas trop longtemps ! Et merci pour ton lien pour le cheesecake
Fondant : tu y es déjà allée, quelle chance !