jeudi 2 mai 2013

Pour vivre heureux avant le beau temps, faisons des challenges

J'ai essayé, je vous jure....
J'ai dit "non toi tu es le dernier".
Puis j'ai dit "je sais que j'avais dit que j'arrêtais... mais toi et moi on est fait l'un pour l'autre non ?"
Bref, je le reconnais, je fais des rechutes dans mes inscriptions aux challenges !

Et après pour faire comme si de rien n'était, je n'en parle pas ici, comme ça je suis inscrite, mais on n'a qu'à faire croire que non...
Eh bien en 2013 comme j'assume ma pal devenue wilder and wilder, j'assume les inscriptions aux challenges !


Il y a tout d'abord le challenge Ecrivains japonais organisé par Adalana (who else?)
Cette demoiselle qui vit au Japon nous propose de découvrir douze auteurs, un par mois !
Le programme est libre, on n'est pas obligé de participer chaque mois. J'espère que cela me permettra de découvrir de nombreux auteurs... Venez nous rejoindre en vous inscrivant ici !

Le challenge Fantômette
Hommage à Georges Chaulet mort récemment, je ne pouvais pas passer à côté de ce challenge organisé par George (qui porte le même prénom !). Vous savez que j'aime relire les histoires des héroines de mon enfance !
(le challenge est fini mais j'en lirai tout de même quelques uns... )

Nicolas Le Floch
A l'occasion de la diffusion de l'adaptation télévisée, Syl nous invite à découvrir le fameux Nicolas, et comme d'habitude, quand elle propose quelque chose, je ne peux que craquer et la suivre ! Je suis en retard mais je ne désespère pas...


Le printemps coréen
Si le Japon a connu un véritable engouement depuis les années 2000, ces dernières années, on voit de plus en plus la culture coréenne par chez nous, voisin moins connu du Japon... un pays que je connais au final très mal !
J'ai sauté sur l'occasion en voyant que Coccinelle faisait un printemps coréen pour remédier à ça. Nous avons jusqu'au 20 juin pour voyager au pays du matin calme !
Si vous voulez nous rejoindre, inscrivez-vous !


Je lis aussi des albums
Pour (re)découvrir ce genre de livres que je ne lis plus depuis que je suis petite...
Je m'inscris au petit challenge : dix albums à lire !
Ca se passe chez Hérisson (chez qui vous trouverez d'ailleurs une multitude d'idées d'albums !)

Ca en fait des livres à lire. Au boulot maintenant !

8 commentaires:

Rose a dit…

Mon seul challenge c'est Gilore Girls et c'est chez toi et je suis en train de lire un livre de la liste !
Et : Mission accomplie pour le tag !

bladelor a dit…

Ah oui, quand-même ! ;-)

Touloulou a dit…

Rose : quel est ce livre ?
Je file voir tes réponses !
Bladelor : c'est pas ma faute, mdame, c'est la challengite aigue !

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog, grâce à Syl. et je suis déjà sous le charme ! Je vois que tu participes à de bien beaux challenges, dont certains me tentent beaucoup... Peut-être nous croiserons nous au cours de l'un d'eux !

FondantOchocolat a dit…

Quelle belle petite sélection de challenges !! Mais tu sais, Touloulou, la challengite aiguë est une intoxication élémentaire ! :-) J'ai hâte de te suivre à travers tes découvertes...

Syl. a dit…

Je suis dans les 5 ! On va se croiser !

Touloulou a dit…

malo : c'est marrant, je suis passée sur ton blog pile le jour où tu m'as laissé ce commentaire !
On se recroisera oui j'espère !
Fondant : Tu me rassures !
Syl : choueette !

Sophie Hérisson a dit…

Je n'ai qu'un mois de retard pour te souhaiter la bienvenue, tout va bien ;) Bises!