vendredi 27 avril 2012

It's the poooower of love


L'autre soir, déprimée par plusieurs choses, je rentrais d'un air morose chez moi. Puis un homme est rentré dans le métro, et au lieu de mettre un cd karaoke en chantant plutôt faux du Piaf comme on en voit souvent, il s'est mis à jouer du violon. Et tout de suite, mes soucis n'avaient plus aucune importance. J'ai eu envie de lui dire merci, tout simplement, mais je n'ai pas osé, je suis descendue avant qu'il ait fini de jouer...

Il n'y a que la musique classique qui me fait cet effet, je pensais à ça en écoutant la 7ème symphonie de Beethoven en regardant la pluie s'écraser sur les carreaux...

Je vous recommande de jeter un oeil à cette video qui représente graphiquement ce merveilleux morceau...

4 commentaires:

Anou a dit…

Comme ton avis fait du bien quand on passe une journée un peu tristoune en regardant la pluie tomber dehors..
C'est marrant mais l'autre jour je me disais justement que même si je n'écoute que très peu de musique classique, il n'y a pratiquement que lorsque j'en écoute que je peux avoir les larmes aux yeux.. Et puis ce petit pincement au ventre qui te fait comprendre que c'est juste beau.
Merci ! Tu me remontes un peu le moral et je vais couper un peu AC/DC pour aller écouter Beethoven tiens (;))..

Mypianocanta a dit…

Rien à ajouter (quoique la vidée ne me plaise que moyennement mais je suis trop puriste avec Beethoven) !
J'aimerais tant que la musique classique ne soit pas classée "ringarde" et plus écoutée, je suis sûre que le monde s'en porterait mieux :)

Rosehill Cottage a dit…

Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de parler de 7ème symphonie de Beethoven ... mais j'avoue que mon morceau préféré est Moonlight Sonata j'ai commencé à le faire au piano et je crois qu'il faudrait vraiment que je m'y replonge car j'aimerai beaucoup le terminer !! J'aime beaucoup Beethoven moi aussi mais j'aime également Mozart et Chopin ^_^
Ah la musique classique, je suis bien d'accord avec Mypianocanta !! Quel bonheur d'écouter ces merveilles.
J'espère que tu vas bien miss Touloulou ^_^
Bisous.

Touloulou a dit…

Anou : je suis ravie de t'avoir donné envie d'écouter Beethoven (surtout que je n'aime pas tellement AC/DC hihi enfin il en faut pour tous les gouts ;) )

My : c'est scientifique, ça enlève un peu de magie c'est vrai mais j'ai trouvé l'idée intéressante !

Rosehill : ah j'ai su la jouer au piano il y a quelques temps ! Pas évidente, mais magnifique...
Bisous