mardi 17 avril 2012

Somewhere over the rainbow

Alors qu'il fait un affreux temps de novembre (ah on me dit dans l'oreillette qu'en fait nous sommes en avril...), je me prends à rêver de partir en Suède, quand la nature renait au printemps et que les habitants sont tellement heureux de laisser l'hiver derrière eux qu'ils passent leur temps dehors à bronzer et faire des barbecues.


A Stockholm, tellement charmante éclairée par la lumière du soleil

Ou dans une maison d'été (stuga) flottante sur un lac...

Je mangerais des kannelbullar en ponctuant mes phrases de "Jahaa!" (expression suédoise servant pour approuver ce que dit son interlocuteur utilisée tout le temps) et relirais les romans d'Astrid Lindgren...

15 commentaires:

Syl. a dit…

Cette vue, oui, fait rêver ! Mais ça paraît froid quand même !

Adalana a dit…

C'est beau, j'aimerais y aller un jour !

L'or des chambres a dit…

Hummm, oui, la Suède !!! Je rêve d'y aller depuis si longtemps !!!!

Sybille a dit…

ça donne vraiment envie pourtant, c'est un pays qui ne m'attire pas forcément ! Les photos sont magnifiques

Touloulou a dit…

Syl : tout dépend de la météo, mais il fait très beau en Suède parfois quand même !
Adalana : oui la Suède c'est vraiment beau... quand il y a du soleil ;)
L'or : bientôt j'espère pour toi !
Sybille : c'est dépaysant, ces grandes étendues, ces lacs... moi j'adore !

Asphodèle a dit…

Et bien je partirais bien avec toi car j'en rêve et je ne connais pas ! J'aimerais bien y aller en hiver aussi...pour l'ambiance !^^

Rosehill Cottage a dit…

Oh oui ce pays doit vraiment être magnifique !!
Tu me laisses rêveuse ^_^
J'espère que tu vas bien miss !
Bizzzz

Touloulou a dit…

Asphodèle : ok je t'embarque ! Oui l'hiver, l'ambiance est très spéciale aussi... et magnifique !
Rosehill : ça fait rêver hein ?
je vais bien, merci !

MyaRosa a dit…

Rolala tu donnes envie... Je veux voyager !

Touloulou a dit…

Mya : oui moi aussi... (soupir)

Anonyme a dit…

Oh c'est magnifique !! Faut pas nous donner des idées de voyages comme ça.. c'est pas sympa.. ;)

Aymeline a dit…

je pars en Suède cet été, j'ai hâte d'y être :)

Touloulou a dit…

Quelle chance ! J'espère que tu aimeras...

soukee a dit…

Moi je n'ai pas du tout aimé !^^ Je crois que j'attendais trop de notre voyage et que les paysages n'ont pas du me bluffer assez après un été en Islande... C'est dommage car j'aime les pays scandinaves. Si je peux, j'essaierai d'y retourner dans quelques années, histoire de voir si c'est un coup de malchance ou si vraiment je n'accroche pas... Bonne soirée !

Touloulou a dit…

Rhoo ben ça alors ! Bon après je ne suis pas allée en Islande mais ça a l'air incroyable comme pays, je peux comprendre que la Suède soit moins grandiose après. Tu étais allée où ?