mercredi 4 avril 2012

Top Ten Tuesday : les livres que je veux lire avec impatience en 2012 (enfin ce qu'il en reste)

Cela faisait longtemps que je n'avais plus participé au TTT... et pour cause, le boulot plus une connexion internet aléatoire faisaient que je ne pouvais pas trop prévoir bien en avance mes articles, et donc ça tombait à l'eau.
Il est donc temps de m'y remettre, mais du coup le sujet de la semaine, les livres de ma pal que je n'ai plus envie de lire ne me branchait pas : j'ai envie de lire tous mes livres et j'espère que cela ne va pas changer.


Si vous voulez voir les participations de cette semaine ou vous renseigner sur ce rendez-vous, vous pouvez aller sur le blog de Iani qui organise la version française du TTT.


Du coup, je vais vous parler des livres que je veux lire cette année !


 


Sur la route
Livre culte, qu'il faudra que je lise cette année, d'autant que le film sortira bientôt...

 

La couleur des sentiments / The Help
Parce que j'ai tendance à repousser les best-sellers quand tout le monde en parle, mais que j'ai quand même très envie de lire ce livre.


La délicatesse
Pour les mêmes raisons que le précédent... J'ai lu les premières pages, j'avais beaucoup aimé. Donc why not?


Changeless / Sans formes
J'avais adoré Soulless/ Sans âme quand je l'avais lu l'an dernier, et depuis je sais qu'il faut que je lise le deux. Mais qu'est-ce que j'attends ?

 

Au bonheur des ogres
La aussi, cela fait longtemps que je dois le lire et on me l'a offert... donc il passera à la casserole !

 

The fine art of truth or dare
Un roman américain qui mêle art et histoire d'amour, sorti en février !

 

Pizza, love, and other stuff that made me famous
Le titre suffit non ?
Il sort le 21 avril.


The song is you
Une histoire d'amour et de musique... il vient de sortir en français pour ceux qui ne lisent pas en VO, sous le titre Une simple mélodie.


Et vous, y-a-t-il des livres que vous attendez impatiemment en 2012 ?

5 commentaires:

MyaRosa a dit…

Oh non, vilaine tentatrice ! Je ne connaissais pas les trois derniers et je suis trop tentée maintenant ! Pour le dernier, c'est dommage que la couverture ne soit pas la même en VF. :(

Adalana a dit…

J'ai prévu de relire Sur la route, je l'ai lu il y a longtemps et je m'en rappelle mal...
The Help est dans ma PAL depuis un moment, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore lu !
La délicatesse j'ai détesté !
Changeless, c'est un délice (j'ai la suite dans ma PAL).
Au bonheur des ogres, lu il y a peu de temps, très bonne surprise.
Je vais de ce clic me renseigner sur les 3 derniers que je ne connais pas !

Anou a dit…

Je pense aussi lire les trois premiers de ta liste cette année.. Et tu me donnes bien envie avec les trois titres VO que tu présentes ! Je note, je note..

Touloulou a dit…

Mya : toi qui dis ça, c'est un comble, d'habitude c'est toi la tentatrice ! :D
Adalana : je pense qu'ils te plairaient sans doute, les deux YA en VO...
Anou on ne fait que ça, noter des livres, ma wishlist est un vrai mammouth !

Rosehill Cottage a dit…

Moi aussi j'ai "la couleur des sentiments" dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire car il parait que c'est le livre de l'année 2011 et puis j'aimerai bien voir enfin le film avec Emma !!!