mercredi 29 décembre 2010

Snoopy : Joyeux Noël


Résumé : 
Retrouvez dans cet album événement, une sélection des meilleurs gags de Snoopy ayant pour cadre les fêtes de fin d'année. Une bonne raison de continuer à croire au Père Noël.

Mon avis :
Qui ne connaît pas Snoopy ? Ses aventures avec les Peanuts nous amusent depuis maintenant plus de soixante ans. Ce tome regroupe à l’occasion des fêtes des histoires en rapport avec Noël. Malgré des gags plus ou moins drôles, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Charlie Brown, Linus et les autres. Très vite, mes préférences pour certains personnages se sont faites ressentir : Sally, que j’ai trouvée mignonne avec ses lettres à « Samantha Claus » et « Marry Christmas » (au lieu de Santa Claus et Merry Christmas, signifiant en anglais respectivement le Père Noël et Joyeux Noël), et surtout Snoopy, le beagle un poil philosophique. En lisant ce livre, j’ai ressenti l’influence qu’a dû avoir Charles Schulz sur Bill Watterson, l’auteur de Calvin et Hobbes (une autre série américaine que j’adore). Il ne me reste plus à présent qu’à découvrir le reste des aventures des Peanuts !

2 commentaires:

Hilde a dit…

Je note ce titre pour l'année prochaine. Je ne connaissais pas les histoire de Noël de Snoopy. Bonne année 2011.

Touloulou a dit…

Il y a un second tome qui existe autour de Noel, je pense que j'essaierai de le trouver l'an prochain ! Merci et bonne année à toi aussi